Ellen Allien & Apparat en live à la Géode
Alors voilà, d’abord parce qu’en fait on n’avait pas eu droit à cette prestation à cette fois-là, Apparat étant retenu en studio, la miss Ellen Allien nous ayant cependant gratifié d’un bon DJ set bien propre et frais (c) Llor.

Et ensuite parce que c’était la première fois que je foutais les pieds à la Géode. C’était donc le dimanche 01/10/06 dans le cadre du festival Starball 06.

Que dire ? Et bien que le concert accompagné de 4 vidéo-DJs qui mixaient en live a commencé avec une bonne heure de retard, alors qu’on nous annoncé 15 à 20 minutes quand l’heure initiale était déjà dépassée de 5 minutes.
Et comme il fallait venir 45 minutes avant pour échanger sa contre-marque déjà payée par un billet, ca fait un sacré paquet de temps de perdu donc la Géode coté organisation y a du boulot. Il faudrait voir à consulter le e-consultant pour arranger tout cela. Surtout que le concert a duré une petite heure, sans rappel. Mais pour compenser, une fois les lumières rallumées, la miss est venu prendre un petit bain de foule.
Ensuite, toujours dans les critiques, assister à ce genre de spectacle en étant bien calé dans un fauteuil incliné ca fout moyen l’ambiance que ca devrait, limite on partirait dans une légère torpeur et un petit roupillon du dimanche soir. Heureusement qu’il y avait de bonnes grosses basses pour agiter les guiboles.
Je n’ai pas trouvé que la partie vidéo était terrible, j’ai vu beaucoup mieux lors des cybernights dans le cadre du festival d’animation à Annecy. En plus le potentiel iMax du dôme n’était pas du tout utilisé donc l’image paraissait ridiculement petite.
Par contre le son est vraiment très bon, voire même tout bonnement excellent et c’est vrai qu’à coté l’Elysée Montmartre faisait vraiment boite de conserve et bruit de casseroles. Et cette fois-ci Ellen Allien & Apparat ont poussé la chansonette façon bal musette à 120 bpm
Et dernière première (hi hi hi), j’en ai profité pour faire quelques vidéos avec mon téléphone et donc en voici en voilà en veux-tu, mates et fais-toi plaisir mais n’oublie pas d’installer le temps rapide de la pomme avant (pour les blondes et autres blond inside dont je fais parti, il s’agit du produit QuickTime d’Apple).
Une petite vidéo de 30 secondes :
Une autre vidéo de 90 secondes :
Une dernière vidéo de 150 secondes :
ps : si comme moi vous en avez un peu marre de la fraise, allez faire un tour sur look zippy et surtout sur la nouvelle version
du undead project de l’ami playmoO qui déchire une fois de plus !
ps 2 : ok il fait gris, môche et frais mais n’oubliez pas que
la vie est belle, bordel de queue ?!?

4 octobre 2006 à 20:11
Merci pour le compte rendu
Le problème des enregistrements c’est toujours la saturation du son …
Chez moi, le plugin de lecture quicktime n’apparait pas sur la seconde vidéo, ptetre un ptit bug ?
4 octobre 2006 à 20:13
Dommage, c’est la meilleure
5 octobre 2006 à 0:33
Humm… cela devait être sympa dans la salle…
mais … comment dire…
bah, un téléphone, c’est fait pour téléphoner, point barre ;P
Chez moi, les 3 videos sont visibles…
Si le “concert” a duré le même temps qu’un film Geode, dommage pour l’heure 45 d’attente !
5 octobre 2006 à 2:11
Vu la journée passée ce dimanche en question, tu aurais pu t’assoupir que cela ne m’aurais pas étonnée. Franchement t’es balaise sur ce coup là encore
Hasta pronto !
5 octobre 2006 à 13:22
C’est quoi encore cette musique de dégénéré
5 octobre 2006 à 17:44
kikou, super concert mais snif pour moi je ne voi pas les videos. bonne soirée
6 octobre 2006 à 9:50
moi j’ai vu que le strip et le chat dans ton nouveau post!! tu fais ça quand?
9 octobre 2006 à 21:59
Bise à toi et à la ppCette en passant…
11 octobre 2006 à 18:04
Yannick > non à priori ca a l’air tout ok, il faut parfois recharger la page pour avoir les 3 vidéos …
Cpt Lolo > vi j’avais oublié de dire que ca avait duré une heure !
Oderik > tu parles comme le miaou
Carla > il faut installer Apple Quicktime (pas besoin d’iTUnes)
missparker > comme d’hab, on comprend rien :p
dfromparis > transmis et renvoyé
ppC, bordel de queue ?!?
11 octobre 2006 à 19:08
Meuh nan, les assiettes c’est pour viser la tête de Laroche-Jouflu qui arrête pas de nous embêter…
11 octobre 2006 à 22:53
bon, je vais encore faire un comm qui ne sert à rien, mais je me disais que ça faisait longtemps que je n’étais pas passé par ici moaaa
des biz !